entete

En bref

Euro 2016 : l’OPCA signe une convention de partenariat en faveur de la croissance et de l'emploi.

En présence de Myriam el Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, René Petit et Patrice Huart, respectivement Président et Vice-Président de l’OPCA, ont signé la convention emploi Accord cadre national de partenariat pour que le Championnat d’Europe de football 2016 serve la croissance et l’emploi.

Après le secteur de la construction, ce sont bien le transport et le tourisme qui vont bénéficier de cet événement sportif. Selon les estimations, ce championnat va mobiliser 94000 salariés et bénévoles pour accueillir les 2,5 millions de spectateurs et les 7 à 8 millions de supporters.

Signée le 8 décembre dernier, cette convention a deux objectifs :

  • La qualité du déroulement de l’événement Euro 2016. Pour y parvenir, les entreprises et organisateurs doivent être assurés de disposer des compétences adaptées ;
  • La mobilisation pour l’emploi et l’insertion professionnelle, dans la période qui précède l’événement.

Elle engage les acteurs à partager les informations sur leurs besoins en emploi et formation des secteurs concernés, afin d’anticiper au mieux les réponses concrètes à apporter : diffusion des offres d’emploi, actions de formation avant le recrutement, accès à l’emploi des publics en insertion professionnelle.

Site Emploi Euro 2016 dédié : http://www.pole-emploi.fr/actualites/euro-2016-@/index.jspz?id=251470

euro 2016

 

euro 2016