entete

En bref

Cup 2016, le trophée des Routiers

Après le succès de la Cup 2014 avec une centaine de participants qui concouraient au titre de meilleur conducteur routier de France, le trophée des Routiers revient avec une deuxième édition.

Initié par les institutions de protection sociale du Transport et de la logistique, réunies sous la marque Carcept Prev, et ses partenaires l'Aftral, l'AFT et l'OPCA, ce challenge est ouvert à tous les conducteurs de poids lourds de plus de 3,5 tonnes, salariés d'entreprises de transport routier de marchandises et de logistique, titulaires d'un permis C et de la FIMO (formation initiale minimale obligatoire). Son objectif : valoriser les femmes et les hommes du transport et de la logistique et faire évoluer les mentalités sur une profession qui souffre encore de préjugés.

Cette année, les thématiques du concours portent sur la prévention routière et la santé. A l’issue des épreuves régionales, la finale aura lieu durant les Assises du Transport et de la Mobilité, le 12 octobre à Paris. Annoncé le même jour, le palmarès récompensera le conducteur qui aura obtenu les meilleurs résultats aux épreuves théoriques (QCM sur les thématiques de la sécurité, l’arrimage et l’hygiène de vie) et pratiques (atelier de conduite évalué sur la consommation et l’anticipation).

cup 2016

Le grand vainqueur gagnera un séjour d'une semaine dans un lieu de son choix et les finalistes régionaux remporteront un week-end en Europe. Leurs entreprises respectives décrocheront une page de publicité dans la presse et une formation en e-learning

 

cup bandeau

 

Le site des Assises 2016 est en ligne :
www.assises-transport.com

Vous pouvez envoyer votre inscription à l’adresse suivante :
inscription@assises-transport.com