entete
3. Services OPCA / Emploi et Handicap

Convention De Partenariat Avec L’AGEFIPH

 

Sensibiliser

Sensibiliser les entreprises et les salariés, contribuer à lever les freins au recrutement ou au maintien dans l’emploi de salariés handicapés ou en situation d’inaptitude, encourager l’accès à l’emploi notamment par des contrats de professionnalisation et des POE.

Outiller

Outiller les entreprises et les salariés en concevant des outils d’information pratiques et adaptés aux secteurs d’activité concernés, comme en imaginant des parcours de formation et d’accompagnement.

Mutualiser

Mutualiser les bonnes pratiques entre les branches professionnelles ayant déjà engagé des travaux sur la thématique et les autres, de manière à créer des synergies et une dynamique positive. Des collaborations et échanges de pratiques sont recherchés également dans et entre les régions.

 

6 axes de travail, à destination de 6 cibles différentes, ont été définis : la formation des acteurs internes, l’accompagnement des branches et observatoires, les partenariats, les dispositifs demandeurs d’emploi, l’accompagnement des entreprises et le maintien dans l’emploi des salariés.

Nous vous proposons, au terme de cette première année de partenariat, de faire un retour sur les premiers résultats.

 

À propos de l’Agefiph :
L'Agefiph, Association de Gestion du Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées, instituée par la loi du 10 juillet 1987, élabore et finance un panel d'aides et de services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l'insertion. Elle gère la déclaration annuelle obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés dans les entreprises assujetties et finance, grâce aux fonds collectés auprès des entreprises, des actions visant à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi de personnes handicapées dans les entreprises privées et en milieu ordinaire de travail.
Plus d’informations sur : www.agefiph.fr