linkedin logo
YouTube logo
Dailymotion logo

2016 c'est   149 entreprises 11 493 salariés 2 942 salariés formés

RA


Dispositifs de formation

Période de professionnalisation - Conditions financières et Spécificités de branche

Port et manutention - Conditions financières et Spécificités

 

DURÉE DE LA FORMATION

Conformément au décret du 27/08/2014, la durée de l'action de formation minimale ne peut pas être inférieure à 70 heures, par période de 12 mois calendaires.

La durée minimale ne s'applique toutefois pas aux périodes de professionnalisation s'articulant avec une prise en charge au titre du CPF (Compte Personnel de Formation), si l'action de formation est inscrite à l'inventaire ou encore dans le cadre d'une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

 

PRIORITÉ 1 - Formations aboutissant à un diplôme, un titre professionnel ou à un CQP et formations prioritaires reconnues dans la CCN (Convention Collective Nationale)

L'Accord du 17 mars 2011 et l'Avenant n° 2 à cet Accord de branche définissent comme prioritaires, dans le cadre de la mise en œuvre de la période de professionnalisation, toute action permettant aux salariés d'acquérir un/des certificat(s) de qualification professionnelle, ainsi que l'obtention d'un diplôme et toute action de formation ou de remise à niveau nécessaires à l'exercice des métiers et des fonctions de la Convention Collective Nationale.

 

pm ppro pr1

Les CQP peuvent également être obtenus par la voie de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

 

ppro pm 2

Les CQP peuvent également être obtenus par la voie de la validation des acquis de l'expérience

 

PRIORITÉ 2 - Formations qualifiantes prioritaires et non prioritaires reconnues dans la CCN (Convention Collective Nationale)

 

pm ppro pr2